Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lyft entre sur le marché européen des VTC avec le rachat FreeNow
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 14:24

par Akash Sriram

Lyft LYFT.O a annoncé mercredi l'acquisition de la plateforme de mobilité FreeNow auprès des géants allemands de l'automobile BMW BMWG.DE et Mercedes-Benz

MBGn.DE pour 175 millions d'euros, une opération avec laquelle le groupe américain entend se développer sur le marché européen des VTC (voitures avec chauffeur).

Face à la concurrence de son rival Uber Technologies UBER.N sur son marché nord-américain, Lyft cherche de nouveaux moyens de développer son activité.

L'acquisition de FreeNow va presque doubler le marché potentiel de Lyft et lui ouvrira les portes de grandes villes européennes telles que Londres, Francfort, Paris et Milan, où la plateforme allemande propose des services allant du taxi traditionnel à la location de scooters électriques en passant par des options de covoiturage.

Lyft entrerait sur le marché européen à "un bon prix et, plus important encore, à un bon moment", a déclaré à Reuters David Risher, le directeur général du groupe, ajoutant que l'entreprise était dans une position financière solide pour se développer.

FreeNow, qui opère dans plus de 150 villes dans neuf pays européens, a déclaré en septembre qu'elle avait atteint le seuil de rentabilité grâce à une augmentation de 13% sur un an de son chiffre d'affaires de 2024 et à l'accent mis sur le secteur des taxis.

Avec cette acquisition, le marché potentiel de Lyft dépasserait les 300 milliards de trajets en véhicule personnel par an, contre environ 161 milliards auparavant.

"Près de la moitié du secteur des taxis en Europe n'est pas encore connecté. C'est donc de là que vient une grande partie du potentiel de croissance", déclare dans un entretien Thomas Zimmermann, président du directoire de FreeNow.

Les efforts de FreeNow pour se développer en Europe seront confrontés à la concurrence d'Uber et de la société estonienne Bolt, toutes deux bien implantées sur le marché européen.

(Rédigé par Akash Sriram à Bangalore ; version française Diana Mandiá ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

BMW
82,100 EUR XETRA -2,12%
13,6200 USD NASDAQ -3,13%
49,1000 EUR XETRA -2,00%
86,930 USD NYSE -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...